dimanche 21 février 2016

Doudou rhinocéros


 L'éléphant avait besoin de companie... je lui ai créé un compère rhinocéros tout en rondeurs !


Là encore mon choix se porte sur un tissu acheté chez L&C cet hiver, gris clair avec des gouttes stylisées d'un bleu foncé. L'intérieur des oreilles est fait dans une chute d'un tissu bleu foncé à motifs ton sur ton de vaguelettes, et pour la queue je reprend le cordon orange pour apporter de la couleur.

En tout, il faut compter environ 20x40 cm de tissu bariolé et 4x8 cm de tissu uni accordé, et une bonne heure de weekend gris ou de soirée pluvieuse. Comme toujours c'est le choix des tissus le plus long ! J'ai adapté le patron de l'éléphant, en réduisant la hauteur de son corps et en modifiant la tête et les oreilles.

La couture s'organise comme pour l'éléphant : les oreilles d'abord, les oreilles entre la tête et le corps ensuite, les deux côtés du corps en dernier, en pensant bien au cordon pour la queue. Pour les oreilles, je les ai pliées comme pour la souris/hérisson.



Pas trouvé d'utilisation pour mon bout de tissu fleuri bleu... Pour un prochain ouvrage peut-être ?

Salut toi ;)


Et de deux ! Prochain doudou, un hippopotame ?


dimanche 14 février 2016

Doudou éléphant

Envie de douceur, de savane et de couleurs... j'ai fini par trouver le doudou en tissu parfait, facile et rapide à réaliser, pour un résultat très sympa.


Librement inspiré de ce très mignon éléphant (http://lesreloux.canalblog.com/archives/2013/01/14/26134520.html), je pense qu'il ne tardera pas à être rejoint par un copain rhino ou hippo !

Pour le matériel, il faut environ 20x50 cm de tissu bariolé, 10x15 cm de tissu uni accordé pour l'intérieur des oreilles, un bout de ruban ou de cordon pour la queue, du fil et voilà !

J'ai repris mon coupon de tissu bleu clair et jaune de chez L&C et une chute d'un joli tissu en lin et coton gris-bleu. Couper chaque pièce du patron en double (tissu inversé), et dans les deux tissus pour les oreilles.



Coudre en premier les oreilles, en utilisant le tissu uni pour l'intérieur de l'oreille. Je les ai garni d'un morceau de plastique alimentaire, pour que les oreilles fassent un bruit "froissé" quand le futur petit propriétaire jouera avec.


Coudre les oreilles au corps et à la tête en même temps, puis enfin coudre les deux côtés de l'éléphant ensemble, sans oublier de garnir le corps d'un grelot et de coudre un cordon pour la queue du pachyderme.






Et voilà le travail !A décliner en d'autres couleurs !