J'avais des envies de fleurettes et de coton fin, et puis... rien à voir, j'ai trouvé une magnifique gaze de coton, gris foncé à pois dorés. Le tissage de cette gaze est très lache, ce qui apporte beaucoup de souplesse au rendu final. Gare à la couturière inatentive qui doit découdre des pans entiers : la gaze n'aime pas ça et se déforme !
En tout, j'ai compté environ 5 heures de couture (et de découtures...). J'ai dû faire un mélange entre deux tailles, mais finalement j'aurai pu faire un 40 pour les deux parties de la combi, l'ensemble est assez ample. Le patron est clair, j'ai relevé quelques erreurs ou oublis (bien surfiler toutes les pièces, certaines ne sont pas mentionnées !).
Pour les boutons j'ai opté pour des gros boutons en métal ronds. L'ennui est qu'ils sont lourds car plutôt destinés à habiller des manches ou col de manteaux en feutrine, ils tombent donc un peu. Je trouvais plus harmonieux trois boutons au lieu de 4, résultat le décolleté est un peu trop prononcé à mon gout, je respecterai les consignes la prochaine fois !
Le rendu est conforme au modèle, je n'ai plus qu'à coudre une ceinture ton/ton et des passants pour qu'elle tombe bien !
Bon été :)
A quand les commandes ???
RépondreSupprimer