dimanche 20 novembre 2016

Bouillottes renard & hibou

L'été a laissé place à l'automne, la saison des feuilles mortes, des citrouilles et... des bouillottes sèches.



Pas compliquées à réaliser, il suffit de se procurer du tissu (coton de préférence ; sinon prévoir une ouverture ou on peut glisser une petite poche en coton garnie de grains qu'on enlève et remet au besoin) et un contenu qui supporte le micro-ondes : épeautre, blé, riz ou encore noyaux de cerises. J'ai choisi ceux-ci car ils sont suffisamment gros pour ne pas passer entre les points de couture et il semblerait qu'ils gardent mieux la chaleur. La prochaine fois, je testerai l'épeautre !

Quelques chutes de tissu, un peu de feutrine, du molleton et des noyaux de cerises, et voilà un renard endormi. Pas plus d'une minute au micro-onde (en deux fois), car il est doublé de molleton, pour encore plus de douceur ! Il peut aussi être posé sur un radiateur en fonte pour le réchauffer doucement.



Petit dernier, le hibou, une bouillotte format poche !



Enfin, on  peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de Pamplemousse, d'orange ou encore de lavande qui ont des propriétés apaisantes. On les met après le passage au micro-ondes pour ne pas les cuire. Attention, elles peuvent tacher légèrement le tissu.

Bonne couture !