Cette fois-ci pas de grelot dans le corps de l'éléphant. Ce n'était pas une réussite pour le premier éléphant, car la mousse semble amortir le bruit.
En attendant de trouver La solution, les oreilles sont garnies de papiers de papillotes, pour un froissement bien bruyant garanti, avec une matière faite pour le contact alimentaire et donc OK pour la petite qui le mâchouillera certainement à un moment ou à un autre !
Un ficelle bien solidement cousue pour la queue, et derrière l'oreille, le prénom brodé finit de personnaliser le doudou.
La pochette de rangement a été l'occasion de tester plusieurs points de ma nouvelle machine. Les finitions intérieures ne sont pas encore très propres, le point zig zag n'est pas encore maitrisé, mais évitera effilochement du tissu. Il s'agit tout simplement de deux carrés de tissu en coton blanc et d'un rectangle de même longueur que les carrés et d'environ 5 cm de largeur, pour apporter une touche de couleur.
Un ourlet simple sur la partie haute de la pochette, puis deux coutures à environ 1cm d'écart à la base de l'ourlet, juste assez pour glisser deux morceaux de ficelle de coton, sur chaque face de la pochette. Une petite incision est réalisée à chaque extrémité. Un coup de fer, et voilà le travail !
Allez, parce que le samedi tout est permis, l'éléphant en vidéo :
Couture + cinéma ! Trop cool ;)
RépondreSupprimer